dimanche, mai 24, 2026
29 C
Conakry

Cellou Baldé aux politiciens qui sont avec le CNRD : « Le peuple vous demandera des comptes »

Comme à l’accoutumée, L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 24 septembre 2022 à son siège national sis à la minière. C’est le responsable des fédérations du parti à l’intérieur du pays qui a présidé l’assemblée devant les militants et sympathisants du parti massivement mobilisés à cette occasion.

Cellou Baldé préviens les politiciens qui occupent des postes de responsabilité au sein du gouvernement de la transition, en ces termes :

« Je veux m’adresser aux politiciens qui nagent dans les eaux troubles, aux politiciens qui veulent utiliser la transition et qui veulent utiliser le CNRD pour se faire des richesses, des milliards pour préparer une carrière politique. Sachez que le peuple de Guinée est le seul arbitre. Le peuple vous voit, le peuple vous observe. Amassez l’argent, mobilisez les milliards mais, à l’issue de la transition, vous n’allez pas les bouffer tranquillement. Vous rendrez des comptes de la même manière que la CRIEF est entrain de demander des comptes à ceux qui ont géré hier. Une autre CRIEF et le peuple constant et déterminé de Guinée vous demanderont des comptes. Le peuple vous demandera des comptes. Vous n’allez pas vous enrichir illégalement, créer des partis politiques, vous tapir dans l’ombre, utiliser la transition et penser pouvoir vous positionner demain. Ça ne marchera pas », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « à la jeunesse de l’UFDG, soyez vigilants, très vigilants. Il y a une campagne de déstabilisation qui est entrain d’être concoctée bien pour Conakry que pour l’intérieur du pays. Mais, comme nous vous connaissons constants, intrépides et loyale, nous comptons sur vous pour barrer le chemin à ce plan machiavélique de déstabilisation ».

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Flashguinee.info

Chaud cette semaine

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Audition à l’ONU: Comment les partisans de Macky Sall ont transformé le siège de l’APR en QG diplomatique

À l’occasion de l’audition de l’ancien président de la...

Football féminin : les administrateurs guinéens à l’école du « safeguarding » à Conakry

Comment permettre à chaque joueuse et encadreur du football...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img