27.9 C
Conakry
lundi, décembre 4, 2023
AccueilPolitiqueCellou Baldé aux politiciens qui sont avec le CNRD : « Le...
spot_img

Cellou Baldé aux politiciens qui sont avec le CNRD : « Le peuple vous demandera des comptes »

Comme à l’accoutumée, L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a ténu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 24 septembre 2022 à son siège national sis à la minière. C’est le responsable des fédérations du parti à l’intérieur du pays qui a présidé l’assemblée devant les militants et sympathisants du parti massivement mobilisés à cette occasion.

Cellou Baldé préviens les politiciens qui occupent des postes de responsabilité au sein du gouvernement de la transition, en ces termes :

« Je veux m’adresser aux politiciens qui nagent dans les eaux troubles, aux politiciens qui veulent utiliser la transition et qui veulent utiliser le CNRD pour se faire des richesses, des milliards pour préparer une carrière politique. Sachez que le peuple de Guinée est le seul arbitre. Le peuple vous voit, le peuple vous observe. Amassez l’argent, mobilisez les milliards mais, à l’issue de la transition, vous n’allez pas les bouffer tranquillement. Vous rendrez des comptes de la même manière que la CRIEF est entrain de demander des comptes à ceux qui ont géré hier. Une autre CRIEF et le peuple constant et déterminé de Guinée vous demanderont des comptes. Le peuple vous demandera des comptes. Vous n’allez pas vous enrichir illégalement, créer des partis politiques, vous tapir dans l’ombre, utiliser la transition et penser pouvoir vous positionner demain. Ça ne marchera pas », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « à la jeunesse de l’UFDG, soyez vigilants, très vigilants. Il y a une campagne de déstabilisation qui est entrain d’être concoctée bien pour Conakry que pour l’intérieur du pays. Mais, comme nous vous connaissons constants, intrépides et loyale, nous comptons sur vous pour barrer le chemin à ce plan machiavélique de déstabilisation ».

Mamadou Aliou Diaguissa Sow pour Flashguinee.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents