samedi, juillet 20, 2024
25.5 C
Conakry

Célébration du 8 mars à Dinguiraye : Ousmane Gaoual promet la réalisation d’un forage pour les populations de M’bonet

Dans la préfecture de Dinguiraye, le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique a pris part à cette célébration de la journée internationale des droits de la femme, qui a pour thème cette année « Pour un monde digital inclusif, innovation technologique pour l’égalité des sexes ».

C’est le district de M’bonet, relevant de la sous-préfecture de Banora, qui a été choisi pour accueillir cette cérémonie.

Dans la foulée, les femmes de M’bonet ont fait des sollicitations à l’endroit du gouvernement.

« Aujourd’hui, toutes les femmes de la Guinée sont contentes du colonel Mamadi Doumbouya. Le système éducatif guinéen s’était complètement affaissé dans notre pays. Aujourd’hui, il est en train de redresser l’école. Nous femmes de M’bonet, sollicitons de Mamadi Doumbouya et de son gouvernement un certain nombre de choses. Il existe 15 groupements féminin à M’bonet. Nous exerçons plusieurs travaux dont la saponification et le maraîchage. Nous n’avons pas de hangar et d’eau potable au marché. Cela freine considérablement notre élan. Nous sollicitons de l’aide pour cela », a dit madame Aminata Bah, au nom des femmes du district.

En réponse, Ousmane Gaoual Diallo qui a rappelé de passage quelques priorités du CNRD dont la digitalisation de l’État et le développement de l’économie numérique en cours de réalisation, a fait une promesse aux femmes.

«Pour répondre à la sollicitation qui a été exprimée ici par les populations féminines de M’bonet, je m’engage ici au nom du président de la transition et du chef du Gouvernement à réaliser votre forage dans les prochaines semaines », a annoncé le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique.

Ousmane Gaoual a effectué le déplacement avec le directeur général de la poste Mohamed Sita Cissé (Sitanium).

Mosaiqueguinee.com

Chaud cette semaine

La tension persiste entre Abidjan et Ouagadougou

A ces accusations s’ajoute l’exil des Burkinabè qui fuient...

Trump promet une « victoire incroyable » aux républicains unis derrière lui

Donald Trump a promis jeudi une « victoire incroyable » des...

Présidence : le président Doumbouya nomme la DGA de l’ADAZZ (décret)

A travers un décret diffusé ce vendredi, 19 juillet...

TPI Kaloum: 10 mois de prison requis contre Mariame Nabé, pour diffamation contre Aboubacar Diallo

Le procès qui oppose le directeur général du Groupe...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img