dimanche, juillet 14, 2024
24 C
Conakry

Ce Dimanche, Une Année, Navigator Quittait Ce Monde : Ce Que Veut Faire Sa Maison De Prod

C’était le 3 avril 2021, quand la déchirante nouvelle de disparition de l’artiste Navigator est parvenue au public mélomane guinéen. Le concepteur du célèbre titre ‘’ Me yah go born’’ est resté dans un accident de moto à quelques mètres du grand carrefour de Dabompa, sur l’autoroute fidèle Castro. Le jeune artiste était en compagnie de l’un de ses éléments qui a également rendu l’âme. Une plaque même qui porte leurs photos a été par la suite érigée sur cette route.

Une année après, sa maison de production et ses fans veulent lui rendre un hommage à l’occasion de cette date, qui marque le premier anniversaire de son décès.

A travers un post sur Facebook, la maison ‘’ genèse prod’’ informe le peuple de Guinée qu’un sacrifice est prévu ce dimanche 03 Avril 2022 à Forécariah, préfecture où le défunt avait été enterré.

Il y a quelques mois, les producteurs de l’artiste ont dévoilé le dernier single de Navigator à titre posthume, à travers lequel il présente ses excuses à tous ceux et celles qui ont été offensés par sa musique et ses actes.

Messages des citoyens et politiques

Le décès de l’artiste Navigator a plongé la jeunesse guinéenne dans un profond désarroi. Les réseaux sociaux se sont enflammés à travers les photos et vidéos rappelant le maître du titre ‘’ encadré’’.

Du côté politique, le président d’alors, le professeur Alpha Condé a, à travers sa page Facebook, présenté ses condoléances au peuple de Guinée, à la jeunesse, aux collaborateurs et à la famille biologique du défunt.

En ce qui concerne les artistes, pour rendre hommage à celui qui a marqué les esprits de la jeunesse guinéenne avant son départ pour le royaume des cieux, une grande mobilisation avait été observée. Dans un clip que nous vous proposons ci-dessous, ces derniers ont, à travers la musique, procédé à des prières à la mémoire de l’illustre disparu.

Dans la famille du défunt, des soutiens se sont manifestés. Un des rêves de l’artiste qui était d’acheter un véhicule pour sa mère, a été réalisé par Mari fac.

Regardez

avenirguinee

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img