Ça y est ! La 8e édition du tournoi Bah Lamine démarre début avril prochain

En exclusivité africasport.org vous informe que la 8e édition du tournoi Bah Lamine démarrera le 29 avril 2023 au stade Kabinet kouyaté de Matoto. C’est une compétition de football informel qui est annuellement organisée par l’ONG Étoile de Guinée pour l’Émergence « EGE ».

Comme d’habitude, cette 8e édition aussi regroupera 32 équipes à la base qui viendront de tous les horizons de la Guinée. Contrairement aux précédentes éditions, celle en vue se jouera avec une innovation qui consistera à faire jouer tout le monde dans un premier temps à élimination directe. A l’issue de cela, 16 clubs seront éliminés, et les 16 autres seront tirés au sort puis mis dans quatre poules de 4 pour la formule de championnat pour la suite de la compétition. L’objectif selon les organisateurs est de permettre aux joueurs d’avoir plus de matches à jouer durant le tournoi. Ce, en tenant compte du fait que les jeunes sont en déficit de compétitions à la base.

Notons que ce tournoi qui a mûri en expérience et dont la 8e édition pointe à l’horizon, fait la promotion du football informel et rend hommage aux journalistes sportifs guinéens à leur vivant à travers Mohamed Lamine Bah, directeur de l’information du groupe Cismédias.

Cette compétition vue par des observateurs comme l’une des meilleures organisations sportives à la base, draine du monde au stade communal Kabinet kouyaté de Matoto. C’est donc un véritable espace de communication directe pour toutes les entités qui veulent se faire voir.

Contacts : 622 08 10 24 / 622 50 54 66

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...