jeudi, juillet 31, 2025
28 C
Conakry

Arrestation d’Abdoul et Ismael: pour les FVG, « cet acte liberticide du CNRD compromet les démarches entamées par les religieux

L’interpellation de Abdoul Sacko et Ismaël Diallo provoque l’ire des forces vives de Guinée. Dans une déclaration transmise à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, les FVG dénoncent cette arrestation qui intervient quelques jours seulement après leur décision de reporter la manifestation du 9 mars à la demande des leaders religieux.

Elles jurent d’en tirer toutes les conséquences de « cet acte liberticide du CNRD qui compromet les démarches entamées par les autorités religieuses ».

Ci-dessous déclaration :

Les Forces Vives de Guinée (FVG) ont appris avec sidération l’arrestation arbitraire, ce samedi 11 mars, par des gendarmes, d’Abdoul SACKO, Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée et membre des Forces Vives de Guinée et d’Ismaël DIALLO, Coordinateur Général Adjoint du Réseau COJELPAID.

Les Forces Vives de Guinée dénoncent vigoureusement cette arrestation qui intervient quelques jours seulement après leur décision de reporter la manifestation du 9 mars à la demande des leaders religieux.

Les Forces Vives de Guinée tireront toutes les conséquences de cet acte liberticide du CNRD qui compromet les démarches entamées par les autorités religieuses pour calmer les tensions socio-politiques et créer un climat susceptible de favoriser la décrispation et l’ouverture d’un dialogue crédible.

Les Forces Vives de Guinée invitent tous les guinéens épris de liberté et de justice à rester mobilisés pour continuer à exiger, par tous les moyens appropriés, l’arrêt des harcèlements judiciaires fantaisistes contre les acteurs politiques et de la société civile et pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel.

Conakry, le 11 mars 2023

Les Forces Vives de Guinée (FVG)

Chaud cette semaine

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les Forces sociales de Guinée alertent sur l’état de santé encore préoccupant de leur leader Abdoul Sacko

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, le Forum...

CRIEF : Faute de rapport d’expertise, le procès de Mamadi Camara renvoyé au 20 octobre 2025

Ce lundi 21 juillet 2025, Mamadi Camara, ancien ministre...

Les sujets

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...

Thierno Alassane Sall pique Domaye Faye: “Le Sénégal vient de subir le pire camouflet diplomatique de son histoire”

Thierno Alassane Sall considère l'élection du président sierra-léonais, Julius...

Violences physiques sur Me Mohamed Traoré : les avocats guinéens suspendent leurs activités

À la suite de l’enlèvement de l’ancien bâtonnier, Maître...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img