Après sa Suspension : le journaliste Ibrahima Sory Lincoln SOUMAH brise le silence

Sanctionné par la Haute Autorité de la Communication pour des propos jugés « violant la responsabilité sociale du journaliste », le chroniqueur de l’émission « mirador » a réagi ce Samedi 20 août sur le mur de son réseau social Facebook. Ibrahima Sory Lincoln Soumah parle plutôt d’une démarche qui couvre les responsables des crimes.

Privé de toutes prestations radiophoniques en Guinée pendant 07 jours par la HAC, le journaliste chroniqueur de l’émission «mirador» ne capitule pas. Ibrahima Sory Lincoln SOUMAH, vient de faire une publication dans laquelle, il pointe du doigt une volonté de protéger les responsables de violence:

« Ah ma Guinée ! On sanctionne ceux qui dénoncent les crimes pour faire plaisir aux criminels. On traque les organisateurs des manifs en ignorant ceux qui tuent », pouvons-nous remarquer sur son compte Facebook.

Depuis le début des contestations, contre ce qu’ils appellent manque de la volonté du CNRD, d’instaurer un cadre de dialogue inclusif, beaucoup de leaders d’opinions sont inquiétés de leurs prises de position et les journalistes ne sont pas en marge de cette réalité.

Ismaël Diarraye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...