mardi, octobre 14, 2025
26.7 C
Conakry

Après l’accueil de Doumbouya, « les manifestations ne sont plus interdites », estime Joachim de l’UFDG

Le Colonel Mamadi Doumbouya a regagné Conakry, ce samedi 23 septembre après sa participation à l’Assemblée générale des Nations unies. A cet effet, un accueil chaleureux lui a été reréservé par certains citoyens de Conakry.

Pour Joachim Baba Millimouno, responsable de la cellule de Communication de l’UFDG, cet accueil démontre que les manifestations ne sont plus interdites en Guinée.

« Ce qui était interdit hier ne l’est plus, à compter de ce matin. Nous avons vu un communiqué qui a convié tous les fonctionnaires à sortir et aller accueillir le président de la Transition, parce qu’il a été à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale de des Nations Unies. Des bus ont été déployés dans toutes les communes, de l’argent a été  distribué à flots, l’Autoroute a été prise d’assaut. Messieurs les vice-présidents tirons les conséquences. Les forces vives promettent de lancer un appel dans les prochains jours et je dis dès maintenant à l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG, au peuple de Guinée qu’il est temps de prendre notre responsabilité en main, ne nous laissons pas confisquer nos droits et libertés, les manifestations ne sont plus interdites, ce n’est plus interdit. Il y a deux types de manifestations qui sont : manifestation pour dénoncer et manifestation pour soutenir. Si on autorise une manifestation pour soutenir on doit autoriser une manifestation pour dénoncer. Alors nous devons manifester pour dénoncer », a-t-il lancé, ce samedi à l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG.

Aux militants de ce parti il dit ceux-ci: « retenez que le Colonel Mamadi Doumbouya, n’a jamais été invité. L’assemblée générale des Nations-Unies c’est le troisième mardi tous les mois de septembre chaque année. Il n’y a d’invitation, personne n’a reçu une invitation. Ce mensonge il faut le dénoncer ».

« Les forces vivent de Guinée invitent le peuple de Guinée à se mobiliser massivement pour combattre cette  dictature naissante et pour faire émerger dans notre pays une démocratie respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales. Le peuple doit prendre en main son destin face à la provocation, à sa dignité que constitue le discours du putschiste. Refusons la confiscation de nos acquis démocratiques, mobilisons-nous pour nous défendre de la même mise du néo dictateur sur nos libertés et nos richesses. C’est l’appel que les forces vivent de Guinée lanceront aux Guinéens les prochains jours », a déclaré Joachim Baba Millimouno.

Source guinee7.com

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img