dimanche, février 23, 2025
25.6 C
Conakry

Alpha Condé appelle les guinéens à s’unir pour ‘’bâtir un pays fort’’

L’ancien président Alpha Condé n’entend pas se faire oublier pour autant. Depuis la Turquie où il vit en exil, l’ex-locataire du palais Sékhoutouréyah a fait une apparition dans une vidéo diffusée ce mercredi 11 septembre sur les réseaux sociaux.

‘’Je m’adresse à toutes les guinéennes et à tous les guinéens’’, dit-il à l’entame de ses propos, avant d’ajouter que ‘’je n’ai jamais cessé de penser à vous’’.

Ensemble, ajoute l’ex-président de la République, “nous avons surmonté des épreuves très difficiles dans le passé’’.

Il affirme que ‘’nous avons ensemble réussi à faire avancer notre pays’’, tout en appelant ses compatriotes à rester ‘’unis et solidaires. Ce qui nous permettra de bâtir un pays fort où nous pouvons vivre en paix avec prospérité’’.

Loin de la Guinée, Alpha Condé reste convaincu que ‘’l’avenir et le progrès sont devant nous tous’’.

Lecteur vidéo

00:00

00:27

Chaud cette semaine

RPG Arc-en-Ciel : Mohamed Lamine Kamissoko critique la gouvernance actuelle et défend celle d’Alpha Condé

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-Ciel, tenue le...

UFDG : Vers un Congrès décisif, Dr Fodé Oussou Fofana appelle à la mobilisation des militants

Lors de l’assemblée générale du parti Union des Forces...

“Les données biométriques de la Guinée stockées en Malaisie : un risque majeur” Mamy Diaby

Lors du Forum d’Émergence Magazine (FEEM 2025), Mamy Diaby,...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x