Interrogé ce matin sur la nouvelle convocation émise par la CRIEF contre le leader du parti de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, pour se présenter le 15 juillet prochain devant ses services, le vice-président de l’UFDG Dr Fodé oussou Fofana déclare que Cellou Dalein rentrera en Guinée lorsqu’il aura fini sa tournée hors du pays.
Pour l’invité de nos confrères de l’émission Espace Expression sur groupe Hadafo Médias de ce lundi 11 juillet 2022, Fodé Oussou affirme qu’on ne devrait plus parler de ce dossier d’air Guinée, car selon lui, un vieux dossier comme celui d’Air qui date d’il y a 20 ans ne devrait plus faire l’actualité. Mais les gens en parlent puisque ça concerne leur leader, estime-t-il.
« J’ai un problème avec tout le monde. Vous parlez d’un dossier qui date de plus 20 ans. Vous parlez d’air Guinée comme s’il n’y a pas eu aucun dossier sauf la vente d’un avion Air Guinée parce que ça concerne Cellou Dallein. Dans tous les pays au monde quand un dossier fait plus de 20 ans, on n’en parle plus, première chose. Et deuxième on s’est exprimé sur ce dossier. Celui qui a acheté Air Guinée s’appelle Mamadou Sylla. Il sait avec qui il a acheté et à combien. Je suis très content car ils disent que Cellou a détourné 5Million de dollars Cela veut dire que l’avion a coûté 5 millions mais Cellou a détourné 5 millions de dollars. C’est très clair les avocats de Cellou vont répondre à ses accusations ».
Interrogé sur un retour probable de Cellou en Guinée dans les prochains jours, pour répondre à la convocation de la CRIEF, Fodé Oussou Fofana a répondu en ces termes : « Cellou Dallein est parti en mission avant la convocation. Quand il va finir la mission, il va rentrer. Pourquoi il va ne pas rentrer ? Il est en mission c’est tout. Je ne peux pas dire s’il sera là le 15 juillet ou pas, mais ce qui est clair, il va rentrer quand il va finir sa mission », a-t-il laissé entendre.
Reste à savoir si Cellou Dallein Diallo répondra le 15 Juillet prochain à cette deuxième convocation de la CRIEF afin de pouvoir se défendre dans ce vieux dossier de vente d’Air Guinée.
Affaire à suivre
Kaba kouyate