mercredi, octobre 15, 2025
26.3 C
Conakry

Procès 28 sept: Ibrahima Camara dit Kalonzo à la barre « je ne connais absolument rien, je n’ai commis aucun acte et je n’ai collaboré avec personne »

Comme prévu, le procès des massacres du 28 septembre a repris ce mercredi 16 novembre 2022 au tribunal criminel de dixinn délocalisé au tribunal ad-hoc. Après Abdoulaye Chérif Diaby ancien ministre de la santé, le président du tribunal a appelé à la barre Ibrahima Camara dit Kalonzo en tant qu’accusé contre lequel pèse tout comme les autres, des chefs d’accusation sur les événements douloureux du 28 septembre.

À sa prise de parole pour donner sa version des faits, Ibrahima Camara dit Kalonzo dit qu’il ne connaît rien en ce qui les événements du 28 septembre

« En ce qui concerne les événements du 28 septembre, je ne connais absolument rien, je n’ai commis aucun acte et je n’ai collaboré avec personne. Si vous me posez une question à cet événement, je ne connais absolument rien. Je n’ai négocié avec personne. Donc si je vous dis que je connais quelque chose dans cette affaire, je vous aurais menti car je n’ai pas été au terrain. J’ai été arrêté le 03 août 2009 et j’ai été libéré le 06 novembre 2009 un mois après l’événement, j’ai fait 03 mois 03 jours au PM3, même Général Baldé m’a rendu visite là-bas »

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img