mercredi, novembre 5, 2025
26.8 C
Conakry

Procès du 28 sept : Toumba de nouveau à la barre charge Thiegboro, « il est complètement impliqué au réseau de kaliah »

Comme prévu, le procès criminel des massacres du 28 septembre au compte de la 12ème audience a repris ce lundi 31 octobre 2022 devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé au tribunal ad-hoc. Au compte de son 5e jour d’interrogation, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba réaffirme devant le tribunal que le colonel Moussa Thiegboro est complètement impliqué au réseau de kaliah

Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba à la barre charge l’ancien patron des services spéciaux « Thiegboro était complètement impliqué au réseau de kaliah, il est à tout. Il est conseiller principal de Dadis c’est eux qui ont monté tout le système » avant de continuer en qualifiant la version des faits du colonel colonel Moussa Thiegboro de montage.

« Ça c’est un montage pensant que le procès pouvait s’organiser, y’en a même qui pensait que Toumba est mort depuis l’extérieur. Plusieurs fois on dit que Toumba est mort c’est fini », indique-t-il.

Pour terminer, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba fait que les gens se jugeaient au Camp Alpha Yaya par certains officiers

« Le colonel Moussa Thiegboro Camara, colonel Pivi et le feu colonel Camara jugeaient les gens au Camp Alpha Diallo ».

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img