Tournée du PM Dr Bernard Goumou : « aucune décision de le recevoir ou pas aux sièges des Coalitions n’est encore prise » Cellou Dalein leader UFDG

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée recadre kalemodou Yansane l’un des vice-présidents de l’UFDG qui a affirmé le week-end dernier que la formation de l’UFDG était prête à recevoir le premier.

A travers une publication via sa page Facebook, Cellou Dalein dément cette information et donne des précisions.

« Les Coalitions du Quatuor ont décidé, après concertation, de ne pas reconnaître les facilitatrices du dialogue politique et donc de ne pas les recevoir à leurs sièges respectifs. Cette décision était motivée par le fait que ces facilitatrices ont été désignées de façon unilatérale par le Gouvernement, visiblement pour remplacer le médiateur de la CEDEAO, sans aucune concertation préalable avec la classe politique. Par contre, pour le Premier Ministre, aucune décision de le recevoir ou pas aux sièges des Coalitions n’est encore prise. Il appartient à chaque coalition, en concertation avec les autres membres du Quatuor, de se prononcer sur cette question.

L’UFDG, qui n’est pas individuellement sollicitée pour cette visite, les courriers étant adressés à l’ANAD, se conformera à la décision que celle-ci prendra en concertation avec les autres membres du Quatuor »

KABA KOUYATE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...