dimanche, mai 31, 2026
28 C
Conakry

Coopération : Une ‘’grande’’ Commission mixte pour renforcer l’axe Conakry – Kigali 

Le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens établis à l’étranger et son homologue du Rwanda viennent plusieurs accords de coopération entre les deux pays. Les Chefs des diplomaties guinéenne et rwandaise ont paraphé ces documents mercredi, 9 octobre 2024 dans la capitale Kigali, à l’occasion de la tenue de la première Commission mixte de coopération.

En séjour à Kigali, Morissanda Kouyaté et son homologue rwandais ont signé une dizaine d’accords de coopération dont « les domaines retenus sont la diasapora, la gestion des données migratoires, la coopération technique, la Défense et sécurité, l’administration du territoire, la justice, l’économie, le commerce ainsi que d’autres secteurs », informe le Département.

Pour une meilleure application des recommandations de cette première « grande de la Grande Commission Mixte de Coopération », un mécanisme de suivi a été mis en place par les parties « conformément à la vision des présidents Paul Kagamé et Général Mamadi Doumbouya ».

Après Kigali, la deuxième session se tiendra en 2026 à Conakry.

AOD

Chaud cette semaine

Cheikh Yérim Seck : quand la plume vénale se prend pour une conscience

Un journaliste condamné, expulsé, et plusieurs fois mis en...

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Audition à l’ONU: Comment les partisans de Macky Sall ont transformé le siège de l’APR en QG diplomatique

À l’occasion de l’audition de l’ancien président de la...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img