Les populations de Kourouda, dans la commune urbaine de Siguiri, ont exprimé leur colère contre le président de leur district dans la journée d’hier, jeudi 25 juillet 2024. Ces citoyens sont en colère suite à la gestion « opaque et douteuse » du district depuis 34 ans par Kany Sidiki Camara, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Les populations du district de Kourouda se sont révoltées contre leur responsable local dont elles demandent le départ. Très tôt le matin, femmes, jeunes et sages se sont tous mobilisés pour se faire entendre au bloc administratif.
Mamoudou Diawara est l’un de ses manifestants. Interrogé, il a expliqué cette situation qui les préoccupe. « Nous sommes sortis pour réclamer le départ de notre président de district. Il a fait plus de 34 ans à la tête du district. Il est allé à la Mecque, et à son retour, il est encore devenu le doyen du village. Donc, nous voulons qu’il quitte à la tête du district. Nous voudrions que l’autorité s’impliquent davantage afin d’éviter le pire. Nous avons fait plus de 3 mois sur cette situation, mais aucun résultat », se plaint Mamoudou Diawara.
Selon plusieurs témoignages, Kany Sidiki Camara aurait détourné des centaines de millions de francs guinéens. Pendant, les autorités préfectorales préfèrent garder le silence.
Source Guineematin.com