vendredi, mai 22, 2026
29 C
Conakry

Après sa Suspension : le journaliste Ibrahima Sory Lincoln SOUMAH brise le silence

Sanctionné par la Haute Autorité de la Communication pour des propos jugés « violant la responsabilité sociale du journaliste », le chroniqueur de l’émission « mirador » a réagi ce Samedi 20 août sur le mur de son réseau social Facebook. Ibrahima Sory Lincoln Soumah parle plutôt d’une démarche qui couvre les responsables des crimes.

Privé de toutes prestations radiophoniques en Guinée pendant 07 jours par la HAC, le journaliste chroniqueur de l’émission «mirador» ne capitule pas. Ibrahima Sory Lincoln SOUMAH, vient de faire une publication dans laquelle, il pointe du doigt une volonté de protéger les responsables de violence:

« Ah ma Guinée ! On sanctionne ceux qui dénoncent les crimes pour faire plaisir aux criminels. On traque les organisateurs des manifs en ignorant ceux qui tuent », pouvons-nous remarquer sur son compte Facebook.

Depuis le début des contestations, contre ce qu’ils appellent manque de la volonté du CNRD, d’instaurer un cadre de dialogue inclusif, beaucoup de leaders d’opinions sont inquiétés de leurs prises de position et les journalistes ne sont pas en marge de cette réalité.

Ismaël Diarraye

Chaud cette semaine

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Audition à l’ONU: Comment les partisans de Macky Sall ont transformé le siège de l’APR en QG diplomatique

À l’occasion de l’audition de l’ancien président de la...

Football féminin : les administrateurs guinéens à l’école du « safeguarding » à Conakry

Comment permettre à chaque joueuse et encadreur du football...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img