dimanche, décembre 22, 2024
27 C
Conakry

Sékou Koundouno au colonel Doumbouya : « Nous serons encore dans les rues…jusqu’à la satisfaction de nos revendications »

Le responsable des stratégies du FNDC n’entend pas échiner contre le CNRD du colonel Mamadi Doumbouya. Sekou Koundouno indique que, malgré les cas de morts et blessés par balle enregistrés hier mercredi 17 août, son camp ne renonce pas aux manifestations de rue contre la junte jusqu’à ce qu’elle accepte de dialoguer avec les forces vives de la nation pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Sekou Koundouna assure que le Front national pour la défense de la constitution était satisfait du déroulement de sa manifestation d’hier mercredi jusqu’au passage du cortège du colonel Doumbouya sur l’autoroute le Prince, zone réputée favorable à cette marche citoyenne.

« Dès après son passage, nous avons appris de source familiale que le jeune Ibrahima Baldé a été atteint par balle par un bataillon de la garde présidentielle. Cette information ne vient pas du FNDC, elle vient du papa de la victime. Entre temps, nous avons appris du côté de Bambeto, qu’ils sont allés pourchasser les jeunes jusque dans les domiciles et ôter la vie au jeune Alpha Oumar Barry », dénonce-t-il.

En dehors de ces cas de morts par balle enregistrés, le responsable des stratégies du FNDC dresse le bilan de la manifestation du mercredi.

« Au moment où je parle, on a trois cas dans le coma. Ils vont s’en sortir ou non, on ne le sait pas. Nous avons une vingtaine de blessés par balle, des incursions ont eu lieu, des pillages et vandalismes avec des vidéos à l’appui de Dalaba, à Labé et Conakry. C’est inimaginable. On dirait qu’on est en situation de guerre », regrette Sekou Koundouno.

Il annonce de nouvelles manifestations de rue contre le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). « L’exercice de notre droit naturel et constitutionnel n’équivaut pas à ce qu’on puisse ôter la vie aux pauvres citoyens », estime Sekou Koundouno, avant de poursuivre.

« Quant à nous, on ne renoncera point à l’exercice d’un droit naturel et nul ne peut nous obliger à ce qu’on replie. C’est pourquoi quand le comité des stratégies va se retrouver tout à l’heure, de nouvelles dates seront données et nous serons encore dans les rues pour exercer nos droits constitutionnels jusqu’à la satisfaction de nos revendications légitimes et légales », indique-t-il d’un ton ferme.

Aissata Balde

Chaud cette semaine

Fédération guinéenne de karaté: la continuité avec Me Cheick Condé

Le Congrès électif de la Fédération guinéenne de Karaté...

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x