En dépit des sensibilisation et des dénonciations, les cas d’agression sexuelle dont la plupart sur mineures s’intensifient malheureusement en Guinée.
Dans la préfecture de Dabola, en l’espace de trois mois, six cas de viol ont été enregistrés au commissariat central de police.
D’après le responsable de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs interrogé ce jeudi 8 juin 2023 par notre rédaction, tous ces cas ont été déférés à la justice.
«Ces derniers temps nous avons constaté de cas récurrents de viol a Dabola. En trois mois nous avons enregistré six cas de viol dont la plupart sur mineures. Ces cas on été tous déférés à la justice», a fait savoir Colonel Ibrahima Sylla.
Il invite les parents ainsi que les victimes à venir déclarer les cas à la police pour punir les auteurs de ces actes criminels.
«J’encourage la population à venir vers nous pour déclarer ces types de cas. Que ce soit une agression sexuelle ou des violences basées sur le genre, qu’ils viennent déclarer pour que les auteurs soient punis. Mais souvent, quand nous sommes saisis de certains cas de viol, tantôt si ce n’est pas un imam, c’est un cadre qui vient pour demander le désistement. Mais, on n’accepte pas. Ce que je demande à la population de Dabola, c’est d’avoir le courage de dénoncer les cas de viol. En cette période de vacances qui débutent, les parents, les ONG et l’action sociale doivent nécessairement nous aider», a-t-il invité.
À noter que ces différents cas de viol ont été enregistrés du 25 avril au 3 juin 2023.
Source Mosaiqueguinee.com