La vague d’arrestations après les émeutes liée au procès Sweet beauty se poursuit. Le dernier en date est celui de Hervé Malang et ses compagnons. L’objet de ce groupe de jeunes était de »marcher sur le palais ». 21 personnes au total (suivant les mots d’ordres des barons du Pastef) avec comme cerveaux Hervé Malang et Balla Moussa Daffé Tamba.
Les faits…
C’est GFM qui donne l’information. Ayant aperçu deux jeunes prendre des photos ,les limiers ont décidé de les filer pour en avoir le cœur net; s’en est suivit une séance de course poursuite dans les rues de Dakar qui s’est achevée à la place de l’indépendance où ils ont été arrêtés.
Lors de leur audition, ils expliquent aux enquêteurs leur ambition: celui d’attaquer la place de l’indépendance à l’aide de cocktail molotov et ensuite de foncer vers le palais présidentiel afin de déloger le président Macky Sall mais aussi d’attaquer le commissariat de Dakar. Passant aux aveux,ils ont détaillé le fil conducteur de leur projet d’attaque.Mais en pleine audition, le téléphone de l’un deux sonne.
La police exploite rapidement cette aubaine inespérée en les amenant à tromper leurs interlocuteurs pour qu’ils les convient au lieu prévu pour l’attaque. Quelques minutes après une vingtaine de jeunes descendent sur les lieux détenant par dévers eux des armes blanches ,des cocktails molotov…
Après les avoir tous mis aux arrêts, l’exploitation de leurs téléphones mobiles a révélé des informations capitales notamment que le même groupe était responsable des attaques de plusieurs maisons de personnalités, des saccage sur le péage et de l’Université de Dakar et bien d’autres édifices publiques. Les membres du groupe échangeaient via le réseau social WhatsApp du Pastef Yeumbeul sud,Pastef-diacounda, Pastef Bounkiling.
Sanction…
Ils ont tous été déférés devant le parquet et attendent d’être fixés sur leur sort.
Sénégal7.com