Quelques jours après l’ouverture des massacres du 28 septembre, la famille de feu commandant Joseph Makambo, tué le 3 décembre 2009 pendant qu’il tentait de sauver l’ancien président de la transition capitaine Moussa Dadis Camara, brise le silence et réclame justice pour son fils.
Interrogée ce jeudi 06 octobre dans l’émission les grandes gueules sur Hadafo médias, Léonie Loua fille de l’ancienne aide de Camp de Dadis Camara, demande à la justice de tout faire afin d’ouvrir un dossier sur les circonstances de la mort de son défunt père, le 03 décembre 2009.
« Ce que je veux dire au président de la transition (colonel Mamadi Doumbouya), moi je veux juste que justice soit rendue pour mon défunt père même si cela fait 13 ans aujourd’hui. Quand j’ai appris que Dadis s’est réconcilié avec Toumba, je n’ai pas crû à ça. Et cela m’a brisé le cœur honnêtement. Mais après tout Dadis est quelqu’un de très gentil. Mais tout ce que moi je veux, je veux que justice soit faite pour ne pas que la mort de mon père soit comme ça. Je ne sais pas si on peut introduire ce dossier dans ce procès du 28 septembre, si tel n’est pas le cas, j’aimerai qu’on ouvre un dossier pour l’assassinat de mon papa. C’est tout ce que je demande », lance-t-elle.
Kaba kouyate