Nouvellement élue, il y a quelques mois antérieurs, la nouvelle équipe dirigeante de la fédération guinéenne de volleyball annonce les couleurs de sa première compétition pour les adeptes de cette discipline. Il s’agit d’un championnat national préparatoire de Beach Volley qui se tiendra le week-end prochain à Conakry à la plage de Sakawaka sise à la Camayenne. Ce sera les 4, 5 et 6 Novembre 2022.
Minée par des crises de leadership depuis des ans, la fédération guinéenne de Volleyball renait de ses cendres et s’offre un nouveau bureau exécutif qui a été élu lors d’un congrès électif, avec à sa tête Mamadi Kobolé Keita. Dans ses ambitions, la nouvelle équipe compte permettre aux volleyeurs guinéens d’assouvir leur passion. Et cela commence par cette première compétition qui démarre vendredi prochain.
Mamadi Kobolé Keita : « Ce tournoi rentre dans l’axe deux du plan d’action de la fédération guinéenne de volleyball. Cet axe là concerne l’organisation des compétitions nationales pour la préparation des athlètes. Nous sommes là pour rappeler à l’opinion nationale et internationale qu’il y a une nouvelle équipe de la fédération guinéenne de volleyball qui est là. Parce que ce sont les sportifs qui ont très longtemps souffert de ce qui se passe actuellement au sein du Volleyball. Le Volleyball ne parle pas de compétitions, le Volleyball parle de problèmes, nous voulons mettre fin à ça. Nous allons faire la fête cette fois-ci », promet-il.
Cette compétition à laquelle plusieurs clubs de Conakry et de l’intérieur du pays prendront part durant trois jours, a pour objectifs d’évaluer, de dénicher et de sélectionner les nouveaux talents qui serviront prochainement la Guinée pour les compétitions à l’échelle internationale.
« C’est évaluer le niveau des différentes équipes de notre pays. Vous allez remarquer dans ce championnat toutes les ligues seront représentées commençant par Conakry jusqu’à Nzérékoré. Cela va nous permettre de détecter des nouveaux talents pour faire notre sélection pour les compétitions futures. Raison pour laquelle nous avons décidé d’organiser ce championnat qui va s’étendre sur trois jours. Les athlètes vont compétir en Dames et en Hommes.
Nous avons envoyé des courriers à une trentaine de clubs, mais de nos jours il y a seulement 16 clubs qui ont confirmé leur participation à ce championnat », a précisé Aboubacar Tidiani Conté, secrétaire général adjoint de la fédération guinéenne de volleyball.
Il importe de rappeler que ce championnat se jouera en deux séries (Homme et Dame) au week-end du 04, 05 et 06 novembre 2022 à la plage Sakawaka de la Camayenne.