mercredi, août 20, 2025
23.9 C
Conakry

Violences en cours à Conakry : un enfer pour les usagers de la route pris en otage dans les bouchons

La haute banlieue de la capitale Conakry est en proie en ce moment à des scènes violences notamment dans la zone de Sonfonia, entre les quartiers T7 et T8, rapportent plusieurs riverains, joints par Guinéenews ce soir.

Pour le moment, les raisons de cette flambée de violence spontanée restent inconnues, mais elles ont paralysé la circulation routière dans la région. Des pneus sont enflammés près des voies ferrées et des barricades ont été érigées un peu plus loin. Des militaires armés sont également présents sur les lieux.

Une situation qui a provoqué un énorme un bouchon au rond-point de la Transversale Numéro 7. De nombreux citoyens ont du mal à regagner leur domicile.

Il est important de noter qu’une manifestation des Forces Vives de Guinée (FVG) est prévue pour demain, 5 septembre, date qui coïncide également avec le deuxième anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la junte militaire qui a renversé le régime d’Alpha Condé.

Source: Guineenews.org

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img