CONAKRY-En dépit de l’absence des forces vives autour de la table, les religieux ont eu un tête-à-tête avec le Premier ministre Dr Bernard Goumou venu avec
Selon monseigneur Jacques Boston, le Gouvernement a lâché du lest sur certains préalables posés par les forces vives. Il s’agit de la levée des contrôles judiciaires qui pèsent sur les leaders politiques et l’accélération du dossier de Foniké Mengué.
« On a vraiment pu faire bouger les lignes. De là, nous allons nous rendre à la maison centrale pour rencontrer nos frères détenus, c’est à dire les Foniké Mengué et autres pour que nous puissions échanger. L’intention est de mettre ces frères à notre disposition. Deux points sur trois qui étaient autour de la table ont été réglés. C’est à dire les contrôle judiciaires, et accélérer le jugement de Foniké », a déclaré monseigneur Jacques Boston, à la sortie du huis clos.
Il précise également que le cas de la CRIEF est en train d’être examiné. « C’est un sujet sensible, nous sommes en train de discuter », a assuré le religieux.
source Africaguinee.com