dimanche, juin 26, 2022

Créer du contenu libérateur

Examens nationaux : Guillaume...

La répression de la fraude enregistrée lors des examens nationaux session 2022 ne...

Transfert: de Liverpool au...

L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement quitté le club anglais de Liverpool pour...

Le Colonel Mamadi Doumbouya...

Le Président de la Transition s’est définitivement installé dans le cœur de la...

Aboubacar Soumah du GDE...

Après avoir passé quelques jours en garde à vue, Aboubacar Soumah, président du GDEvient...
AccueilSocieteUrgent-exclusif/ Meurtre de...

Urgent-exclusif/ Meurtre de Thierno Mamadou Diallo: L’identité des 05 inculpés dévoilée par le Parquet Général

On en sait d’avantage un peu plus sur l’identité des 05 agents de police soupçonnés d’être les auteurs de la mort du jeune candidat au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), tué le 1er juin à Hamdallaye en marge des manifestations de protestation contre la hausse du prix des produits pétroliers.

Dans un document intitulé  » Procédure relative aux faits d’homicide volontaire commis sur la personne de Thierno Mamadou Diallo » publié dans la soirée de ce lundi 13 juin 2022 dont Lerevelateur224.com détient copie, le Procureur Général Près la Cour d’Appel de Conakry Alphonse Charles Wright a requis l’ouverture d’information judiciaire contre le Commissaire Principal Pierre Lamah, en service au Commissariat Centrale de Kaporo rails. Contre  l’adjudant -chef Moriba Camara, en service à la BAC N°01, contre Laye Camara, Maréchal des Logis chef, en service à la BAC N°1.

Ci-dessous, le contenu dudit document:

 

La cellule de communication du Parquet Général près la Cour d’Appel de Conakry informe l’opinion pubilque nationale et internationale que ce lundi 13 Juin 2022, la Brigade de Recherches de Kipé suivant procès-verbal n086/2022 d’enquête préliminaire a transmis au parquet d’instance près le Tribunal de Première Instance de Dixinn la procédure contre les nommés:

1-Commissaire Principal Pierre LAMAH, en service au Commissariat Central de  Kaporo-Rails; 2-Adjudant-Chef Mamadou Yéro BARRY, Chef de mission BAC N°01:

3- Adjudant-Chef Moriba CAMARA, en service à la BAC N°01

4-Laye CAMARA, Maréchal des logis chef en service à la BAC N°01:

5-Brigadier-Chef Moustapha CAMARA, en service à la BAC N°01. Suivant réquisitoire introductif d’instance N°755/2022 en date de ce jour 13 Juin 2022, Monsieur le Procureur de la République après information du Parquet Général a requis l’ouverture d’information judiciaire pour des chefs d’inculpations: -Meurtre contre Adjudant-Chef Moriba CAMARA.  Abstention délictueuse contre Commissaire Principal Pierre LAMAH, Adjudant-Chef Mamadou Yero BARRY, Laye CAMARA et Brigadier-Chef Moustapha CAMARA.

Faits prévus et punis par les articles 206, 298 et suivants du code pénal. Suivant l’ordonnance N°243/CAB/P/TP1/D/2022 en date de ce jour 13 Juin 2022 de la juridiction présidentielle, le Doyen des juges d’instruction du Tribunal de Première Instance de Dixinn a été désigné aux fins d’information judiciaire, Le nommé Adjudant-Chef Moriba CAMARA a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour des faits présumés de meurtre sur la personne de Thierno Mamadou DIALLO et ses co-inculpés Commissaire Principal Pierre LAMAH, Adjudant-Chef Mamadou Yero BARRY, Lave CAMARA et Brigadier-Chef Moustapha CAMARA pour des faits d’abstention délictueuse placés sous contrôle judiciaire. Conformement à l’article alinéa 2 du code de procédure penale, le Procureur d’Instance, suite à cette ouverture d’information judiciaire communiquera au besoin d’office ou à la demande de la juridiction d’instruction ou des parties pour rendre public des éléments objectifs tirés de la procédure ne comportant aucune appréciation sur le bien-fondé des charges contre les personnes mises en cause.

Fait à notre Parquet, Lundi 13 juin 2022.

LE PROCUREUR GENERAL

 

MONSIEUR ALPHONSE CHARLES WRIGHT

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Create a website from scratch

Just drag and drop elements in a page to get started with Newspaper Theme.

continuer la lecture

Examens nationaux : Guillaume Hawing annonce la fermeture des écoles privées impliquées dans la fraude

La répression de la fraude enregistrée lors des examens nationaux session 2022 ne va pas se limiter à l’élimination de nombreux candidats et enseignants concernés par ces déviances et leur jugement par les tribunaux. D’autres sanctions plus sévères devraient...

Transfert: de Liverpool au Bayern, Sadio Mané, les raisons d’un départ

L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement quitté le club anglais de Liverpool pour l’équipe allemande du Bayern Munich. Un choix qui peut se justifier à plus d’un titre. Tout pour être heureux et pourtant… Une proposition de contrat pour prolonger...

Le Colonel Mamadi Doumbouya au stade Général Lansana Conte, intense moment de cohésion entre Guinéens

Le Président de la Transition s’est définitivement installé dans le cœur de la diaspora. Paul Pogba, football international Franco-guinéen, qui séjourne au pays dans le cadre d’un match de charité, l’a fort heureusement compris à ses dépens. Enthousiasmé par...

Profitez d'un accès exclusif à tout notre contenu

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.