27 C
Conakry
samedi, décembre 9, 2023
AccueilGuinéeUne dizaine de boutiques brûlent au marché de Matoto : « c’est...
spot_img

Une dizaine de boutiques brûlent au marché de Matoto : « c’est l’œuvre de la police», fulmine un citoyen

Réputé pour ses multiples cas d’incendie, le grand marché de Matoto vient d’être chatouillé une fois de plus par ce drame, emportant le contenu d’une dizaine de boutiques dans la nuit du mercredi à ce jeudi 20 avril 2023.
Pour nos nombreux interlocuteurs, cette perte est causée par les hommes en uniforme pendant un mouvement de déguerpissement des voiries publiques qui a commencé tardivement la nuit.
« ça c’est l’œuvre de la police. Ils sont venus aux environs de 23h pour débarrasser les voiries des encombrants physiques dans tout le rond-point. Arrivé à ce niveau, il y a un groupe de policiers qui a mis le feu qui a migré vers les boutiques. Ils étaient sur place au moment des faits, impossible d’éteindre le feu. Quand ça a atteint un certain niveau, les gens sont sortis pour éteindre le feu mais il était trop tard. Toutes ces boutiques étaient déjà en feu».
Ce matin, suite à la collaboration entre les pompiers et les jeunes du quartier, le feu a pu être maîtrisé. Cependant, le retour des forces de l’ordre sur le terrain a entraîné une vive altercation entre ces dernières et les jeunes. Pendant un bon moment maintenant, les jets de pierres sont enregistrés de ce côté. Nous y reviendrons…
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents