Le CERAG perturbe-t-il la tranquilité du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo ? La question qui vaut tout son pesant d’or mérite d’être posée. Au lendemain de la décision du tribunal de première instance de Dixinn ordonnant la réintégration de Ousmane Gaoual Diallo, le mouvement qui soutient le ministre porte-parole du gouvernement ne compte plus s’arrêter.Après avoir mis en place une antenne en Angola où se trouve une forte communauté de militants de l’UFDG, c’est désormais à Dakar où le CERAG marque sa présence. Il faut rappeler que c’est à Dakar où s’est installé Cellou Dalein Diallo après son départ de Conakry
Le samedi 03 août 2024, le mouvement a tenu sa deuxième réunion. Son coordinateur Bano Diallo a mis en garde sévèrement ceux qui ne comptent pas voir le CERAG sur le sol de la Téranga.
« Celui qui est sûr de lui n’a qu’à essayer de saboter notre mouvement », a-t-il prévenu en ajoutant qu’un des tenors du barreau sénégalais est déjà constitué pour d’éventuelles poursuites judiciaires contre les fauteurs de troubles.Après Dakar, le CERAG compte installer ses antennes à Bissau (Guinée-Bissau), à Monrovia (Libéria), à Freetown (Sierra-Leone) et dans le reste de la sous-région.A suivre !
Source Mosaiqueguinee.com