Au cours d’un échange de trois heures sur X, l’ancien président a multiplié les phrases chocs et les vérités déformées, de l’immigration au changement climatique en passant par le volet international.
Donald Trump et son richissime soutien Elon Musk ont échangé un florilège de théories radicales lundi, en comparant les immigrés clandestins à des «zombies» ou en parlant de «coup d’État» contre le président américain Joe Biden, lors d’une conversation sur X, largement retardée par des problèmes techniques.
Le patron du réseau social, également aux manettes de Tesla et Space X, avait promis un moment «très divertissant». Il a surtout permis au candidat républicain de recycler ses thèmes de campagne en présence d’un interlocuteur amical, déterminé à ne pas le contredire. La discussion a été écoutée par plus d’un million d’utilisateurs en direct.
Pendant deux heures, les deux milliardaires sont apparus comme deux camarades discutant dans un bistro, sans jamais s’opposer. Voilà ce qu’il faut retenir de leurs échanges.
Trump promet «la plus grande expulsion de l’histoire» des États-Unis
L’ex-président républicain a une nouvelle fois promis «la plus grande expulsion de l’histoire » (d’immigrés clandestins, NDLR) des États-Unis, en affirmant faussement que l’afflux massif de migrants sous l’administration Biden a fait augmenter la criminalité. «Nous avons des gens qui affluent comme si c’était une (…) apocalypse zombie», a acquiescé son interlocuteur.
L’ancien chef de l’État américain a repris en affirmant que «des millions de personnes arrivent par mois» durant le mandat de Joe Biden. «Je crois que plus de 20 millions de personnes sont entrées dans notre pays, beaucoup venant de prisons, d’établissements psychiatriques ou, dans une version plus grande, d’asiles de fous.» Lire la suite de l’article sur Le Figaro en cliqnant ici.