samedi, mai 23, 2026
28.3 C
Conakry

Trophées des Champions de Guinée : Retour officiel et lauréats de janvier 2025

Après deux années d’interruption, les Trophées des Champions de Guinée reprennent sous l’égide de Sportsguineen et Guineefoot. Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, les organisateurs ont annoncé les lauréats du mois de janvier 2025 et précisé les critères de sélection.

Un retour attendu

Pathé Diallo, commissaire général de l’organisation, a exprimé sa satisfaction quant à la relance de cette initiative :

« Nous avons conçu ces trophées pour récompenser le joueur et l’entraîneur du mois en Ligue 1. L’extension à la Ligue 2 a été suspendue faute de moyens, mais notre détermination à valoriser les acteurs du football guinéen reste intacte. Cette saison, nous irons jusqu’au bout. »

Critères de sélection

Sékou Koutouba Kaba, président du jury, a détaillé les critères retenus :

« Nous évaluons la performance, la régularité et la discipline. Un joueur doit avoir un impact constant sur son équipe pour être distingué. Les avertissements et exclusions sont également pris en compte, car nous valorisons le fair-play. »

Le jury a analysé l’ensemble des matchs disputés en janvier, y compris ceux programmés en début février et comptabilisant pour le mois précédent.

Lauréats du mois de janvier

Dans la catégorie joueur du mois, Mohamed Saliou Bangoura « Aloba » (Hafia FC) a été désigné lauréat avec trois matchs joués et cinq buts inscrits.

Pour la catégorie entraîneur du mois, Amadou Kaïn Camara (SAG de Siguiri) a été distingué après avoir enregistré trois victoires et un match nul, avec cinq buts marqués et un seul encaissé.

Les organisateurs ont réaffirmé leur engagement à faire de ces trophées un rendez-vous incontournable du football guinéen.

AOD

Chaud cette semaine

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Audition à l’ONU: Comment les partisans de Macky Sall ont transformé le siège de l’APR en QG diplomatique

À l’occasion de l’audition de l’ancien président de la...

Football féminin : les administrateurs guinéens à l’école du « safeguarding » à Conakry

Comment permettre à chaque joueuse et encadreur du football...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img