Tous ceux qui encouragent Cellou Dalein Diallo de répondre à la convocation de la CRIEF le 15 juillet prochain, ne l’aiment pas. Ces propos, sont ceux de Diabaty Doré qui les a tenus ce a mardi 12 juillet 2022 dans l’émission TalK Politique de FIM FM.
« Quand tu me demande mon conseil, je me suis posé la question : à la place de Cellou, je ne viendrai pas. Tous ceux qui demandent à Cellou de rentrer pour répondre à cette convocation, n’aiment pas Cellou. Vous voulez qu’il vienne qu’on l’humilie ? Je dis non. Pour moi d’abord si la justice est une bonne justice, elle n’a qu’à finir avec le problème de son domicile », a dit l’invité de Talk Politique.
Pour cet allié de l’ANAD, Diabaté Doré, affirme que la junte militaire au pouvoir en Guinée a créé deux blocs politiques dans le pays qu’il cite.
« Quel est l’agenda du CNRD qui est accompagné par des partis politiques. On connait des partis aujourd’hui par ce que le CNRD a créé une mouvance et une opposition. Tous ceux qui ont participé à la concertation sont de la mouvance. Ce qui se passe aujourd’hui, le CNRD veut être candidat. Vous voyez ce qui se passe au Mali, la transition malienne est devenue la boussole de la Guinée. On a tout copié dans ce pays. Les assises nationales, le dialogue etc », a dit le président du parti Rassemblement Pour la République.
Reste à savoir si Cellou Dalein Diallo reviendra en Guinée ou pas pour répondre le 15 Juillet prochain à la 2e convocation émise par la CRIEF contre lui dans l’affaire Air Guinée.
Wait and see !
KABA Kouyaté