Tenue annoncée du procès du 28 sept : le PEDN de Lansana Kouyaté dit être prêt à accompagner le processus (propos recueillis)

Les responsables du parti de l’espoir pour le développement national ont réagi sur l’annonce de la tenue du procès du massacre du 28 septembre 2009. Le parti dirigé par l’ancien premier ministre qui salut cette démarche des nouvelles autorités du pays, dit être prêt à accompagner le processus, pour que soutient le responsable de com’ du PEDN, pour qu’on sache : « qui est responsable de quoi et qui est victime de quoi ».

Mohamed Cissé, responsable com’ du PEDN

« Vous savez que c’est tout le peuple de Guinée qui avait demandé ce procès parce que c’est une page noire de notre histoire, il est extrêmement important que les guinéens sachent comment cet évènement s’est déroulé, qu’est ce qui s’est passé, qui est responsable de quoi et qui est victime de quoi. Nous Saluons cette initiative et nous sommes prêts à accompagner le processus. Nous demandons au juriste de faire tout pour que tous les acteurs bénéficient les mêmes droits afin que chacun puisse se défendre librement. Donc notre souhait, est que ce procès soit équitable minutieusement déroulé afin que la Guinée fasse la lumière sur un évènement de taille qui fait encore la divergence par rapport à tous ces questions », souhaite Mohamed Cissé, responsable de communication du PEDN.

Kaba Kouyaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...