Syli U23 : « [Pascal Baruzakis] C’est un entraîneur qui connaît bien le championnat guinéen », dixit Morlya Cissé

Certes il n’est pas encore officialisé dans un document par le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, mais tout porte à croire que Pascal Baruzakis est le sélectionneur adjoint de l’équipe espoir de la Guinée d’où sa présence est effective depuis l’entame de la première partie des préparatifs de l’équipe pour sa double confrontation contre le Nigeria au mois de mars prochain. Le technicien principal des U23 a justifié le choix de celui qui est dorénavant son adjoint et remplaçant de Mohamed Maléah Camara discrètement limogé par le Conor.

Si dans l’opinion sportive guinéenne, on estime que Pascal Baruzakis n’est pas le bon choix en tenant compte des mauvais résultats qu’il a enregistrés au Hafia FC (D1), dont le président l’a consécutivement limogé, ce n’est pas le cas chez Morlaye Cissé. L’ancien joueur devenu coach pense que son adjoint possède une connaissance du championnat national dans lequel les joueurs en grande partie sont puisés pour l’équipe espoir.

« C’est un entraîneur qui connaît bien le championnat guinéen. Le championnat guinéen est à l’image des autres championnats africains avec différents niveaux. C’était le cas avec le coach Maleah. Je m’appuyais énormément sur lui pour tout ce qui est lié à des difficultés », dit-il dans une interview accordée à Imedias.

Notons que la Guinée affrontera en mars prochain le Nigeria dans le cadre de la 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 dont la phase finale est prévue en juin de cette année au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...