Dans la ville de Siguiri, le problème d’insalubrité est un défi de tous les jours. Jusque-là, les politiques de gestion des ordures qui ont été appliquées sur le terrain n’ont pas servi à grand-chose. Et, depuis la tombée des premières pluies, cette ville est méconnaissable à cause des saletés qui l’envahissent. C’est le cas au quartier Siguirikoura 2 où les citoyens se sentent abandonnés à leur sort par la mairie.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, la préfecture de Siguiri ne dispose que d’une seule société de ramassage d’ordures. Et, cette situation n’est pas de nature à favoriser l’instauration d’une salubrité. Sonah Doumbouya, habitante du quartier Siguirikoura 2, déplore cette situation.
« C’est comme si on n’a pas de maire, tout le quartier est sale, les ordures sont éparpillées partout. C’est une véritable désolation. Les caniveaux sont bouchés, et quand il pleut, l’eau entre dans les maisons. On ne voit aucune politique mise en place par la mairie pour débarrasser Siguiri de ses ordures », a indiqué Sonah Doumbouya.
De son côté, Kabinet Magassouba, mécanicien résident au quartier Kouroudakodo 1, déplore l’insalubrité de la ville de Siguiri.
« En vérité, Siguiri est sale. Tous les lieux publics qu’on connaît, aucun caniveau n’est propre », a-t-il expliqué.
Flahsguinee.info avec Guineematin.com