Selon l’avocat de Bill Gates (Djoma groupe) « …Kabinet Sylla n’a même pas deux milliards dans son compte »

L’avocat du groupe Djoma dont le PDG Kabinet Sylla est sous verrou à la maison centrale de Conakry pour des faits présumés de détournement, maitre Almamy Samory Traoré s’est prononcé sur cette affaire ce matin. Il soutient que le procureur spécial près la CRIEF Aly Touré ne maitrise pas ce dossier. L’homme en robe affirme que son client n’a même pas deux milliards dans son compte.

« Le procureur spécial ne maîtrise pas son dossier, laissez moi vous expliquer, Djoma Logistique n’est pas une entité juridique indépendante à part non, elle est une branche d’activité (…) par contre la société Djoma est une SARL ( société anonyme à responsabilité limitée) dont le capital de la société djoma média est détenue à 100% par Djoma Groupe. Donc vous avez la société djoma groupe et djoma média, ce sont deux (2) sociétés juridiquement indépendantes dont le capital de l’une est détenu par l’autre », a-t-il expliqué ce jeudi 10 novembre 2022 lors de son passage dans l’émission « Mirador » sur FIM FM.

Poursuivant, maitre Almamy Samory Traoré ajoute ce qui suit sur la dernière conférence de presse de la CRIEF : « Le parquet a voulu faire comprendre à l’opinion publique que toutes ces transactions de ces fonds là c’est sur le compte personnel de monsieur Kabinet Sylla, ce qui est d’abord archi faux. Monsieur Kabinet Sylla n’a même pas deux milliards dans son compte. Maintenant toutes les transactions dont qu’il vous donne ce sont des mouvements de plusieurs périodes », disait-il chez nos confrères.

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...