Selon Bea, la CAF est venue pour demander « est-ce que 2025 est tenable pour nous… », voici la réponse de la Guinée
Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a reçu une délégation de la mission de la CAF au Palais Mohamed V, mercredi 31 août 2022. Le but de cette rencontre était de voir si le pays était prêt pour un report de l’organisation de la CAN. Chose que les nouvelles autorités du pays n’ont pas souhaité.
A en croire le ministre des sports, Lansana Bea Diallo, la Guinée réaffirme encore sa détermination à organiser le tournoi en 2025.
« Aujourd’hui, ils sont venus passer un message et ce message était de dire est-ce que 2025 est tenable pour nous, et si ce n’est pas le cas, ils peuvent envoyer en 2026, ou 2027. Et le président (colonel Mamadi Doumbouya) a été clair et aujourd’hui nous avons fait de cette organisation une priorité nationale et cette priorité nationale c’est la date de 2025 et n’ira pas en 2026 ni 2027, on organisera en 2025, c’est la parole du président qui a été donnée aujourd’hui. Je pense qu’on va passer à la pratique en posant la première pierre pour que ces stades commencent à être construits, pour que ces hôpitaux puissent être mis à disposition à l’intérieur du pays, pour que nos aéroports puissent être réhabilités afin d’organiser ce grand évènement», a déclaré Lansana Bea Diallo
La délégation de la CAF promet de rendre compte à qui le droit.
Kaba Kouyaté