lundi, décembre 22, 2025
27 C
Conakry

Sékou Koundouno rassure les guinéens : “Le FNDC restera indéboulonnable” face au CNRD

Le responsable des stratégies et de planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) rassure le peuple de Guinée que rien, ni personne ne pourra le détourner de son combat en faveur de la démocratie et l’Etat de droit. Sékou Koundouno appelle les militants prodémocraties à se mobiliser pour la marche du 5 septembre contre le CNRD.

Le responsable des stratégies du FNDC précise que la manifestation du 5 septembre contre le CNRD sera une journée à la fois de protestation, de contestation contre les tueries des militants prodémocratie et exiger le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Ce 5 septembre 2022 le FNDC et ses alliés politiques lanceront un appel à la communauté international, nationale, aux médias pour faire comprendre que la transition a pris un autre chemin qu’il faille automatiquement rectifier avec ou sans Mamadi Doumbouya’’, indique Sékou Koundouno.

Il assure que le colonel Mamadi Doumbouya et ses collaborateurs n’on aucun bilant à défendre après 12 mois à la tête du pays.

‘’Je me dis que rentrer dans une théorie de bilan, c’est de se moquer de l’intelligence du Guinéen dans la mesure où la transition a pour essence et par définition le retour systématique à l’ordre constitutionnel. Après 12 mois aucun acte n’a été posé concrètement. C’est de la comédie, de la plaisanterie, on ne fait que rouler les Guinéens dans la farine dans le seul objectif de permettre au prince de Mohamed V de s’éterniser aux affaires’’, laisse entendre Sekou Koundouno.

‘’Nous avons complètement perdu le colonel Doumbouya, on ne peut plus le récupérer. L’appel que nous lançons aux Guinéens c’est un appel au sursaut national, un appel à la mobilisation, à la résistance, à ne pas céder devant l’arrogance, l’imposture et devant la répression. De rester dans un schéma de résistance, de résilience afin que nous puissions vaincre l’arrogance et rétablir nos droits humains et l’ordre constitutionnel’’, ajoute-t-il.

Le défenseur des acquis démocratiques dans notre pays, réitérant son agencement dans la lutte en faveur de la démocratie en Guinée, remercie l’ANAD, la CORED et le FNDC-politique de leur soutien à la manifestation du 5 septembre.

‘’Je profite pour lancer tous nos remerciements à nos partenaires qui croient aux valeurs, à leurs convictions. Nous leur disons que le FNDC restera indéboulonnable, le FNDC ne changera pas d’un seul iota dans la défense des valeurs et des principes cardinaux qui téléguident notre belle République’’, assure Sékou Koundouno.

Aissata Balde

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img