26.7 C
Conakry
lundi, septembre 25, 2023
AccueilGuinéeSaison « Sphinx » : Le « Turbo » d’Hadafo déroule le...

Saison « Sphinx » : Le « Turbo » d’Hadafo déroule le rouleau en 120 minutes chrono

Le Groupe Hadafo Médias fait sa rentrée le 4 septembre prochain pour une saison spectaculaire qu’il a baptisée « Sphinx », en référence à cette créature légendaire ayant la tête d’un humain, d’un faucon, d’un chat ou d’un bélier et le corps d’un lion.

Mais quelle est la signification de ce nom pour une rentrée médiatique aussi attendue que préparée, alors que la Guinée est en proie à des événements socio-culturels et politiques qui font l’objet d’attention ? La réponse, c’est dans « 120 Minutes pour Convaincre » avec Lamine Guirassy, le « Turbo ».

 Décryptage de Sita CAMARA

Comme à l’accoutumée, en préambule à chaque rentrée de vacances, le Président Directeur Général d’Hadafo Médias en Guinée, Lamine Guirassy, prend la parole pour exposer les grands axes prioritaires et les orientations de son entreprise.

Hier soir, (vendredi 1er septembre), Monsieur Guirassy s’est prêté au même exercice sur le plateau lumineux d’Espace, où l’écho a résonné à travers son réseau synchronisé dans tout le pays.

L’homme fort des médias guinéens a tout d’abord dressé un bilan de la saison écoulée, marquée à la fois par des succès mais aussi par des moments émouvants, notamment la perte de certains de ses proches collaborateurs, tels que Hamed Kourouma.

En préparation de cette 17e saison de son groupe de médias, qui inclut la radio Espace et ses stations régionales synchronisées, ainsi qu’Espace TV, Kalac Fm/TV, Espace Event et Hadafo Régi, Lamine Guirassy s’est exprimé dans une atmosphère détendue, comme à son habitude. Il a répondu aux questions du duo dynamique composé de Théophile Fassa Mano et de la brillante Balakhissa Kouyaté.

Pour Lamine Guirassy, la saison dernière a été intense grâce à l’exploration des régions du pays avec Les Grandes Gueules (GG), l’émission phare d’Espace TV/FM. Selon lui, il est essentiel pour son équipe de sortir de sa zone de confort afin de prendre le pouls de la Guinée profonde.

Dans le même ordre d’idées, Lamine Guirassy a salué les performances remarquables d’Espace Mamou et Espace Kankan lors de la dernière saison. Cependant, il a particulièrement mis en avant les progrès significatifs de KALAC TV/FM, attribués à son nouveau directeur général, Prince Diallo. De passage, il a encensé Dame Mariata Koundouno et ses deux chroniqueuses de Kalac, qu’il a surnommées les « tigresses ».

« L’un des avantages que nous avons est d’avoir des directeurs qui se bougent et des équipes engagées », a déclaré le grand patron de Kalac avant de révéler en exclusivité le lancement d’Espace Siguiri, dirigée par Sékou Hamed Nabé.

Lamine Guirassy a également révélé lors des « 120 Minutes pour Convaincre » le lancement de deux nouvelles chaînes. La première sera entièrement en langues nationales guinéennes et s’appellera « Laguinè fé », sous l’initiative de Canal +. La deuxième est une idée de TOP CONGO. Cette dernière sera exclusivement continentale créée par et pour les Africains.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents