Le Groupe Hadafo Médias fait sa rentrée le 4 septembre prochain pour une saison spectaculaire qu’il a baptisée « Sphinx », en référence à cette créature légendaire ayant la tête d’un humain, d’un faucon, d’un chat ou d’un bélier et le corps d’un lion.
Mais quelle est la signification de ce nom pour une rentrée médiatique aussi attendue que préparée, alors que la Guinée est en proie à des événements socio-culturels et politiques qui font l’objet d’attention ? La réponse, c’est dans « 120 Minutes pour Convaincre » avec Lamine Guirassy, le « Turbo ».
Décryptage de Sita CAMARA
Comme à l’accoutumée, en préambule à chaque rentrée de vacances, le Président Directeur Général d’Hadafo Médias en Guinée, Lamine Guirassy, prend la parole pour exposer les grands axes prioritaires et les orientations de son entreprise.
Hier soir, (vendredi 1er septembre), Monsieur Guirassy s’est prêté au même exercice sur le plateau lumineux d’Espace, où l’écho a résonné à travers son réseau synchronisé dans tout le pays.
L’homme fort des médias guinéens a tout d’abord dressé un bilan de la saison écoulée, marquée à la fois par des succès mais aussi par des moments émouvants, notamment la perte de certains de ses proches collaborateurs, tels que Hamed Kourouma.
Dans le même ordre d’idées, Lamine Guirassy a salué les performances remarquables d’Espace Mamou et Espace Kankan lors de la dernière saison. Cependant, il a particulièrement mis en avant les progrès significatifs de KALAC TV/FM, attribués à son nouveau directeur général, Prince Diallo. De passage, il a encensé Dame Mariata Koundouno et ses deux chroniqueuses de Kalac, qu’il a surnommées les « tigresses ».
« L’un des avantages que nous avons est d’avoir des directeurs qui se bougent et des équipes engagées », a déclaré le grand patron de Kalac avant de révéler en exclusivité le lancement d’Espace Siguiri, dirigée par Sékou Hamed Nabé.