Le ministre de la justice, garde des sceaux a apporté un démenti selon lequel c’est le médecin de Sidya Touré qui s’est occupé de Saikou Yaya Barry alors que ce dernier est en prison à la maison centrale.
Pour Alphonse Charles Wright c’est de la désinformation totale afin de dire que le ministre de la Justice et garde des Sceaux ne joue pas son rôle. Il apporte donc des précisions à cet effet.
« À ma grande surprise j’apprends que c’est le médecin de Sidya Touré qu’est en train de prendre en charge monsieur Sékou Yaya Barry. C’est à dire qu’une désinformation visant à dire que le ministère de la justice ne fait pas son travail, celui qui ne sait pas, demande, mais celui qui sait sans savoir, c’est de la mauvaise foi. Comment monsieur Sidya Touré peut dépêcher son médecin personnel alors que c’est quelqu’un qu’est en détention sans se référer au ministère de la justice, sans se référer au ministère de l’administration pénitencier. il faut que les gens arrêtent. Qui a pris Sékou Yaya pour toutes ces démarches-là, il faut que les gens arrêtent. J’ai beaucoup de respect pour des gens qui commentent l’actualité dans ce sens. Moi je ne veux pas que chaque fois il y a des questions comme ça que les gens interprètent selon leur bon vouloir. L’on ne peut pas de se permettre de se donner la l’attitude de commenter quelque chose dont on n’a pas les données ».
Abdoulaye Bangoura pour FlashGuinee