Visiblement, le retour des anciens premiers ministres Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et de Sidya Touré président de l’UFR, n’est d’actualité au sein de leur formation politique.
Répondant aux questions des chroniqueurs de l’émission Mirador de FIM Fm ce lundi 13 février, Mohamed Tall, membre du bureau politique de l’UFR a soutenu que cela n’est pas d’actualité et que cela dépendra de la volonté du CNRD à garantir leur sécurité.
« Le retour de nos leaders dépendra de la capacité du CNRD à garantir leur sécurité. Aujourd’hui, rien n’indique que leur sécurité sera garantie une fois en Guinée. Ils sont à l’étranger non pas par leur volonté, c’est parce que la situation à l’interne ne favorise pas qu’ils vivent en Guinée. On ne fait pas ami-ami avec Alpha Condé. Nous sommes avec le RPG-AEC dans le quatuor parce qu’actuellement nous avons les mêmes objectifs par rapport au respect des droits et surtout la restauration de l’ordre constitutionnel. Pour le moment, nous pensons que notre pays est en situation qui convient que l’ensemble des guinéens se donnent la main pour sauver le pays », a-t-il lancé.
Mosaiqueguinee.com