Les candidats au baccalauréat unique retiennent leur souffle en attendant la publication des résultats du baccalauréat qui a eu lieu il y a près d’un mois.
Interrogé par un de nos reporters, le porte-parole du département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a rappelé qu’en Guinée, les examens obéissent à un processus.
S’agissant du baccalauréat, Mohamed ANSA Diawara, précise qu’au terme de la correction, de centralisation et de la saisie des opérations, le service d’examen est à pied d’œuvre sur la vérification entre la fiche de centralisation et celle qui est saisie, ce, pour éviter des erreurs.
« Les opérations se poursuivent normalement. Nous avons fini avec la centralisation et la saisie. Cette opération qui reste et comme tout travail il faut vérifier, surtout le travail humain. C’est cette vérification qui est en train d’être faite, entre la fiche qui est centralisée et celle qui est saisie, parce qu’il peut y avoir souvent des erreurs de report et pour corriger ces erreurs, il faut vérifier toujours. Donc nous sommes prompt à ne brimer personne, nous voulons que les valeurs intrinsèques soient reportées, histoire pour ceux-là qui viendront qu’ils trouvent exactement le travail qu’ils ont fait en classe »,a-t-il expliqué.
A en croire, Ansa Diawara, à l’issue de cette opération, les résultats seront automatiquement soumis à l’appréciation du ministre Guillaume Hawing avant leur publication.
« Quand ce sera fini à l’image du CEE et du BEPC, le ministre Guillaume Hawing a toujours ordonné dès la fin des travaux de publier automatiquement les résultats. Donc il n’y aura aucun retard », a-t-il assuré.