samedi, août 2, 2025
25.1 C
Conakry

Reprise du procès du 28 sept. : le président du tribunal rappelle les avocats de la défense à l’ordre, « vous n’êtes pas l’accusé »

Aux environs de 9 heures de ce mercredi 19 octobre 2022, le procès des massacres du 28 septembre au compte de la huitième audience a repris avec toujours le même accusé, Marcel Guilavogui à la barre au tribunal de Dixinn délocalisé au tribunal ad-hoc.

À l’ouverture de l’audience, le tour de poser des questions est revenu aux avocats de la défense, ensuite le parquet a repris la parole. De question en questions, le président du tribunal a pris la parole en rappelant l’avocat de Marcel Guilavogui en l’occurrence maître Salifou Béavogui à l’ordre en lui faisant savoir qu’il n’est pas l’accusé

« Rester calme parce que vous aussi (avocats de la défense) pendant que vous posiez des questions, vous aviez fait plusieurs commentaires avant de poser des questions à votre client. Alors, vous n’êtes pas l’accusé, laissez-lui répondre aux questions », rappelle-t-il

Pour le moment, le tour de poser des questions se tourne entre le parquet et les avocats de la défense

Affaire à suivre……

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

Chaud cette semaine

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les Forces sociales de Guinée alertent sur l’état de santé encore préoccupant de leur leader Abdoul Sacko

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi, le Forum...

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...

Thierno Alassane Sall pique Domaye Faye: “Le Sénégal vient de subir le pire camouflet diplomatique de son histoire”

Thierno Alassane Sall considère l'élection du président sierra-léonais, Julius...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img