Rentrée scolaire en RDC : Jacques Bashali assiste les élèves de Sake et Kimoka ,(Masisi) en fournitures

La rentrée scolaire a été effective dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, ce lundi 05 septembre 2022. Pour ce premier jour du lancement de l’année scolaire 2022-23, les élèves de Masisi territoire et particulièrement de la cité de Sake située à 27km de la ville volcanique de Goma ont massivement répondu présent.

Profitant de l’occasion, la Fondation Jacques Bashali Luanda et son manager portant le même nom sont allés généreusement assister différentes écoles primaires de la région précitée.

Engagé dans l’encadrement de la Jeunesse et misant sur éducation des jeunes de son fief, le surnommé « Digne fils de Masisi « , Jacques Bashali a apporté des cahiers, craies et papiers dans 3 établissements ciblés. Avec ses moyens propres, celui-ci a également remis des tôles dans un école en état piteux.

Dans son discours adressé aux apprenants et leurs éducateurs, Jacques Bashali a appelé les enfants à se mettre au travail car représentant l’avenir du Congo de demain.

« Malgré les multiples atrocités dont vous faites face, chers enseignants et élèves, recevez mes vibrants hommages. Je nous appelle tous à faire des études notre priorité. Le Congo de demain vous appartient chers enfants. Et donc, soyez assidus et nous allons de notre part vous accompagner avec ce qui sera disponible pour faloriser notre cher territoire, comme étant l’objectif principal de notre Fondation Jacques Bashali« , a-t-il déclaré.

Après cette étape, Jacques Bashali projette d’autres descentes dans le Masisi profond dans les prochains jours. Oeuvrant dans le territoire de Masisi depuis 2015-16, la Fondation Jacques Bashali intervient dans plusieurs domaines dont les jeunes restent bénéficiaires.

Pour rappel, certains enseignants « NU » du territoire de Masisi espèrent voir un changement positif cette année, grâce aux efforts du gouvernement congolais.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...