26.9 C
Conakry
lundi, septembre 25, 2023
AccueilAfriqueRelation avec Sonko : les explications de Khalifa Sall

Relation avec Sonko : les explications de Khalifa Sall

Khalifa Sall est en tournée aux États-Unis. Il a effectué un tour mouvementé dans les studios d’une télé sénégalaise établie à Brooklyn, à New York. Il a été pris à parti verbalement par un homme qui l’accusait d’avoir trahi Ousmane Sonko. Ce dernier a fait son show avant d’être évacué des lieux.

Lors de l’entretien qu’il a accordé à la chaîne sénégalaise et repris par Les Échos, le leader de Taxawu Sénégal a abord, notamment, sa relation avec le président de Pastef ; niant toute bisbille avec lui. «Ousmane Sonko est notre petit-frère, c’est mon petit-frère. Ce n’est pas parce qu’il y a des problèmes que je ne vais pas dire la vérité : on a de très bonnes relations», a-t-il juré. Et Khalifa Sall de révéler : «C’est moi qui suis à l’origine de la création de la coalition Yewwi Askan Wi, même si je savais que je ne serais pas élu.»

L’ancien maire de Dakar a en outre rappelé que lui et Barthéméy Dias étaient en première ligne près de Ousmane Sonko lorsque l’affaire Adji Sarr a éclaté. «Nous étions parmi les premiers à aller chez lui pour nous battre à ses côtés, a-t-il souligné. J’ai toujours soutenu dans les médias, sur cette histoire, qu’il n’y a pas de viol et de menace de mort. Le reste, c’est Sonko, Adji Sarr et Dieu.»

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents