Les débats dans la salle d’audience du tribunal ad-hoc au compte de la 13e audience du procès des massacres du 28 septembre entre Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba face à l’un des avocats de Dadis en l’occurrence maître Pépé Antoine Lamah ont pris fin aux de 14heures.
Après cela, le président du tribunal a suspendu l’audience pour quelques minutes. S’exprimant au micro de notre reporter, maître Pépé Antoine Lamah fait savoir que Toumba n’est plus dans sa sérénité habituelle parce que, dit-il, il est bousculé par des questions embarrassantes.
« Vous allez convenir avec moi que ces propos tant à l’enquête de police, devant les magistrats instructeurs et ici ont été trouvés de contre vérité et d’incohérence et c’est ce que nous allons exploiter le moment venu pour démonter ces affabulations.
Toumba n’est plus dans sa sérénité habituelle parce qu’il est bousculé par des questions embarrassantes. Il est confondu à ses procès verbaux établis à l’enquête de police devant le magistrat instructeur et même certaines déclarations faites à cette barre. Comprenez bien qu’il n’observe pas la même sérénité habituelle, il sait bien qu’il n’est pas entrain de dire la vérité, il sait qu’il est dans une logique d’affabulation et il sait qu’il est en train de régler des comptes » a-t-il martelé
Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info