Comme prévu, l’audience criminelle au compte de la quatrième journée d’interrogatoire pour Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba dans le procès des massacres du 28 septembre a repris ce mercredi 26 octobre 2022 au tribunal de Dixinn délocalisé au tribunal ad-hoc. A la barre, Toumba soutient que tout le monde sait que Marcel l’imite en habillement et affirme son ancien patron, Dadis Camara lui doit des excuses.
En répondant à certaines questions de l’avocat de Marcel Guilavogui en l’occurrence Maître Sidiki Berété, l’ancien aide de camp de Dadis dit que tout le monde sait que Marcel l’imite en habillement
« Tout le monde sais que Marcel m’imite en habillement, il porte une jaquette comme moi, je n’ai aucun intérêt d’accuser Marcel car je n’ai pas dit qu’il est associé à kaliah. J’ai appelé Marcel à la maison centrale devant Cécé qui prêchait à l’église, je lui ai dit ne pêcher pas, il m’a répondu mon commandant ce que vous dites c’est vrai mais même si on envoie un char de combat, je ne vais pas reconnaître. Si Cécé est sincère, il va venir dire la vérité, Marcel sait on vient de loin. Ils m’ont accusé, on a pacté il faut qu’ils viennent me demander pardon, même le président Dadis doit me demander pardon. Vous ne savez pas au fond, si on abstient comme ça après que j’ai été sincère alors qu’ils ont tué ma famille, mes proches» a-t-il indiqué.
Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info