Présent ce mardi 29 novembre 2022 dans la salle d’audience du tribunal criminel de dixinn délocalisé au tribunal ad-hoc au compte de la 25ème audience du procès des massacres du 28 septembre qui est consacré à la suite de l’interrogatoire du colonel Claude Pivi alias “Coplan” ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle, maître Paul Yomba kourouma un des avocats de “Toumba” devant les journalistes sur place affirme que c’est un procès qui fait honte à la République.
Dans ses propos, Me Paul Yomba kourouma promet de prouver la corruption à laquelle le colonel Pivi a été soumis
« Il sera prouvé qu’il y a eu beaucoup d’atrocités qui ont été commises dans le passé. Pivi qui se fait passer pour un homme qui aurait prouvé au feu Lansana Conté sa fidélité, nous prouverons la corruption à laquelle il a été soumis. L’affaire de bulletin rouge et pourquoi elle a échoué ? Et comment il a trahi ses confrères. Lui qui se fait passer pour le portefeuille de l’armée, a été celui qui a déversé le sang et terrorisé la population (…). Pivi ne sévi que dans le mal. Je crois que le confrère Me Lancinet Sylla a parlé de son fils qui est un coupeur de routes qui est condamné et qu’il a renié publiquement » a-t-il souligné
Poursuivant, cet avocat qui fait le show sur les réseaux sociaux dit que le président Dadis ne devrait que venir faire des confessions à la barre.
« C’est un procès qui fait la honte de la République, en tout cas de ce régime à son temps. Et que Dadis n’avait pas intérêt à le braver, il ne devrait que venir faire des confessions, se présenter en bon soldat qui a perdu munitions et hommes. L’artillerie lourde, Toumba nous ordonnera de la dégager. Nous le ferons et il n’y aura aucun survivant », soutient-il.
Sow Diaguissa pour Flashguinee.info