Procès du 28 sept. : « Dadis ne devrait que venir faire des confessions, se présenter en bon soldat qui a perdu munitions et hommes » ( Me Paul Yomba kourouma)

Présent ce mardi 29 novembre 2022 dans la salle d’audience du tribunal criminel de dixinn délocalisé au tribunal ad-hoc au compte de la 25ème audience du procès des massacres du 28 septembre qui est consacré à la suite de l’interrogatoire du colonel Claude Pivi alias « Coplan » ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle, maître Paul Yomba kourouma un des avocats de « Toumba » devant les journalistes sur place affirme que c’est un procès qui fait honte à la République.

Dans ses propos, Me Paul Yomba kourouma promet de prouver la corruption à laquelle le colonel Pivi a été soumis

« Il sera prouvé qu’il y a eu beaucoup d’atrocités qui ont été commises dans le passé. Pivi qui se fait passer pour un homme qui aurait prouvé au feu Lansana Conté sa fidélité, nous prouverons la corruption à laquelle il a été soumis. L’affaire de bulletin rouge et pourquoi elle a échoué ? Et comment il a trahi ses confrères. Lui qui se fait passer pour le portefeuille de l’armée, a été celui qui a déversé le sang et terrorisé la population (…). Pivi ne sévi que dans le mal. Je crois que le confrère Me Lancinet Sylla a parlé de son fils qui est un coupeur de routes qui est condamné et qu’il a renié publiquement » a-t-il souligné

Poursuivant, cet avocat qui fait le show sur les réseaux sociaux dit que le président Dadis ne devrait que venir faire des confessions à la barre.

« C’est un procès qui fait la honte de la République, en tout cas de ce régime à son temps. Et que Dadis n’avait pas intérêt à le braver, il ne devrait que venir faire des confessions, se présenter en bon soldat qui a perdu munitions et hommes. L’artillerie lourde, Toumba nous ordonnera de la dégager. Nous le ferons et il n’y aura aucun survivant », soutient-il.

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...