mardi, septembre 17, 2024
26.2 C
Conakry

Procès du 28 sept. : « c’est le président Dadis qui m’a mis dans toute la merde là »

L’interrogatoire du commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba se poursuit dans la salle d’audience du tribunal ad-hoc ce mardi 1er Novembre 2022 au compte de la 13ème audience. Il fait face aux questions de l’un des avocats du capitaine Moussa Dadis, au moment qu’il répondait à une question, Toumba indique que c’est le président Dadis qui l’a mis dans toute cette merde qu’il est.

À la barre, Aboubacar Sidiki Diakité alias indique que le plan de base après les événements du 28 septembre était de l’éliminer et éliminer certains hommes pour les faire porter le chapeau des massacres du 28 septembre

« Tous les documents que vous avez présentés ici aucun nom que j’ai cité ici ne se trouve dedans. Beugré aussi est menacé, le plan qui devrait être mis en place, il fallait sacrifier Toumba et choisir certains éléments pour les sacrifier au compte du 28 septembre, c’était le plan de base. Si Beugré se rend compte qu’ils ont arrêté deux (2) de ces hommes, il a attiré mon attention et j’ai crié sur lui car il est la personne morale de ses hommes. Il ne doit pas voir des hommes venir comme ça cueillir ces hommes pour les faits. C’était pour masquer le 28 septembre pour dire voilà ce sont eux ou les livrés à la justice internationale ou la justice d’ici pour tromper la Guinée et ils restent au pouvoir. C’est tout ».

Plus loin, l’ancien aide de camp du capitaine Dadis Mouss Dadis fait savoir que c’est son ancien patron qui l’a mis dans cette merde

« J’ai dit comment Dadis m’a introduit dans ça, m’enlever dans l’exercice de mes fonctions, de mon métier qui est la médecine, m’entretenir et m’approcher, c’est lui qui m’a mis dans toute la merde là », soutient-il.

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

Chaud cette semaine

Insécurité à Conakry : la police favorable au retour des PA

Le directeur régional de la police de Conakry a...

L’UFDG annonce que ‘’Dalein arrivera bientôt en Guinée et sera président de la République’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de...

Les sujets

Insécurité à Conakry : la police favorable au retour des PA

Le directeur régional de la police de Conakry a...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img