À la barre ce mercredi 16 novembre 2022 devant le tribunal qui juge les massacres du 28 septembre 2009, Ibrahima Camara dit Kalonzo a démenti les propos selon lesquels les hommes de Tiégboro dont il faisait partie portaient des bérets rouges. Il soutient que même leur chef ne portait pas de béret rouge.
« Je n’ai jamais porté le béret rouge car je n’avais pas le droit, aucun homme n’a porté le béret rouge ni mon chef de service ».
Par ailleurs, le colonel Kalonzo souhaite qu’il soit confronté avec ceux qui l’accusent des faits liés aux évènements du 28 septembre 2009.
« Je suis prêt à être confronté avec les personnes qui m’accusent, ils n’ont qu’à venir car mon chef de service qui m’a mis en prison est là. À l’époque c’est Thiegboro qui planifiait les équipes en cas de problème. Monsieur le procureur je ne peux reconnaître quelques choses que je ne connais pas et je n’ai pas assisté ».
Au moment où nous mettions cet article en ligne, l’accusé à la barre continue de répondre aux différentes questions des avocats de la partie civile
Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info