Procès 28 sept. : des pièces à conviction comme CD et cassettes seront visionnés (président du tribunal)

Comme prévu, la 5e audience criminelle du procès des massacres du 28 septembre a repris ce mardi 11 octobre 2022 dans la salle d’audience du tribunal ad-hoc. C’est le même accusé, Moussa Tiégboro qui continue d’être questionné à la barre, mais dès après l’ouverture, le président du juge Ibrahima Sory Tounkara a fait savoir aux différentes parties que le tribunal dispose des pièces à conviction notamment des CD, cassettes.. qui seront visionnés le moment venu.

« Il y a des CD qui ont été fournis mais pour le moment, le tribunal est en train de les examiner. Et, au moment opportun, ils seront visionnés dans la salle », rassure-t-il.

Maître Sidiki Berété l’un des avocats de la défense souligne que les avocats de la défense ne sont pas au courant de ces pièces et demandent au juge de rejeter ces pièces.

Le ministère public quant à lui, rassure que ces pièces n’ont pas été fournies par lui et indique qu’eux-mêmes (avocats), ils ne sont pas au courant du contenu de ces pièces

Sur la situation, les avocats de la partie civile ont décidé de garder le silence. Pour le moment, l’audience est suspendue pour quelques minutes par le juge.

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...