26 C
Conakry
dimanche, octobre 1, 2023
AccueilAfriqueOusmane Sonko interpellé et extrait manu militari de son véhicule

Ousmane Sonko interpellé et extrait manu militari de son véhicule

Ousmane Sonko interpellé et extrait manu militari de son véhicule
La tension politique est montée d’un cran, ce jeudi 16 mars 2023 à Dakar. En route avec son cortège pour le tribunal, dans le cadre du procès en diffamation l’opposant au ministre Mame Mbaye Niang, Ousmane Sonko a été extrait de force de sa voiture par les forces de l’ordre.
 
Ousmane Sonko a refusé de prendre le chemin de la Corniche Ouest, comme le souhaitent les forces de l’ordre. Le maire de Ziguinchor veut passer par l’Avenue Cheikh Anta Diop. « J’ai décidé de passer par l’avenue Cheikh Anta Diop. Je suis un citoyen sénégalais libre de circuler » a déclaré Ousmane Sonko face à la presse. 
 
Après ce refus, la gendarmerie a dispersé la foule venue l’accompagner à coups de gaz lacrymogènes.
 
Ousmane Sonko a voulu par la suite rebrousser chemin, mais c’était sans compter avec la détermination des forces de sécurité.
ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents