dimanche, décembre 22, 2024
24.8 C
Conakry

Ousmane Gaoual sur la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah : ‘’les adultes ont le droit de disparaitre volontairement’’

En conférence de presse ce jeudi 25 juillet au siège du porte-parole du gouvernement, le ministre Ousmane Gaoual Diallo s’est prononcé une nouvelle fois sur la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah depuis le 9 juillet.

Le porte-parole du gouvernement affirme que le procureur général près la cour d’appel de Conakry a été explicite sur le sujet. ‘’A mon avis, il a été clair.  Il a dit que non seulement ces personnes ne sont pas arrêtées, mais il demande à tous ceux qui ont des informations de les aider. La justice travaille à les retrouver parce que c’est de la responsabilité de l’Etat’’, indique-t-il.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo estime qu’il ‘’y a un fait que nous devons aussi comprendre. Lorsqu’un enfant mineur disparait et que l’information sort, l’appareil judiciaire est automatiquement déclenché. Mais quand c’est un adulte, il faut une démarche. Parce que les adultes ont le droit de disparaitre aussi volontairement. C’est un droit’’.

‘’Parce que vous n’êtes pas à la maison, on n’a pas le droit de vous chercher. C’est pour cela qu’on est adulte aussi, sauf s’il y a une requête judiciaire, une inquiétude exprimée par rapport à cela. C’est ainsi que l’appareil judiciaire se déclenche’’, argumente-t-il, ajoutant que ‘’même si on les retrouve, s’ils ne veulent pas qu’on dise où ils sont, c’est leur droit. On ne le dira pas. C’est très important’’.

Source VisionGuinee.Info

Chaud cette semaine

Fédération guinéenne de karaté: la continuité avec Me Cheick Condé

Le Congrès électif de la Fédération guinéenne de Karaté...

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x